› Eco et Business

Cameroun-services financiers numériques : une plateforme d’interconnexion voit le jour

La présentation officielle du National Digital Payement Switch Infrastructure (NPSI) a eu lieu le 05 juillet 2022 à Yaoundé.

La plateforme d’interconnexion des fournisseurs de services financiers digitaux ou National Digital Payement Switch Infrastructure (NPSI) a été officiellement présentée ce 5 juillet à Yaoundé.

L’initiative rentre en droite ligne de la promotion de l’économie numérique au Cameroun. Elle permet une meilleure traçabilité des flux financiers digitaux, dans le contexte ambiant de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

« Plateforme d’agrégation des communications électroniques, le NPSI est une infrastructure unifiée, qui a été mise en place par le gouvernement, pour interconnecter tous les fournisseurs de services financiers digitaux, dans un écosystème de paiement commun », explique, Minette Libom LI Likeng, ministère des Postes et Télécommunications dans un communiqué.

A l’occasion du lancement, la ministre a indiqué que, « cette plateforme vise à favoriser l’interopérabilité des différentes services proposés par les opérateurs utilisant le réseau national des communications électroniques ».

Selon la Minpostel, il s’agit d’une infrastructure unifiée, mise en place par le gouvernement, pour interconnecter tous les fournisseurs de services financiers digitaux, dans un écosystème de paiement commun. Ainsi, tous les usagers peuvent également consulter leurs comptes, acheter du crédit, payer leurs factures.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé