Sport › Football

Cameroun-Sierra Leone: Léonie Kwekeu, en toute puissance

Il est celui qui a, malgré quelques loupés, été le plus en vue durant toute la rencontre. La revue des performances individuelles de la rencontre de mercredi

Fabrice Ondoua
Toujours aussi intraitable sur sa ligne, le jeune portier du Fc Barcelone a été rarement inquiété. Une mauvaise relance à la 86ème minute a néanmoins failli lui coûter cher.

Léonie Kweuke
Il est incontestablement celui qui s’est le plus illustré en mettant sa puissance athlétique au service de l’équipe. Il ouvert la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque dès la 5ème minute et en causant la faute qui a conduit au 2ème but.

Nicolas Nkoulou
Intraitable dans le duel et bon relanceur, le «Monsieur Propre» des Lions est crédité d’un bon match. Il a rassuré tout le monde par des interventions effectuées avec son sang-froid habituel.

Stéphane Mbia
En bon capitaine, il a montré l’exemple à ses partenaires en inscrivant un but d’une tête rageuse à la 8ème minute de jeu. Il a également su s’imposer devant l’attaquant Sierra-léonais Alhassan Kamara.

Clinton Njié
Ses multiples accélérations ont à chaque fois mis la défense adverse en difficulté. Aucune de ses frappes n’a malheureusement trouvé le cadre. Le coach a jugé nécessaire de le remplacer à la 69ème minute par Salli Edgard.

Oyongo Bitolo
Son repositionnement sur le flanc droit de la défense n’a été en aucun cas un handicap pour lui. Au contraire, son apport offensif a été bénéfique au reste de l’équipe. Ses différents centres ont à chaque fois créé une occasion de but.

Enow Eyong
Il a su répondre au défi physique imposé au milieu de terrain par l’adversaire. Son travail défensif ne l’a pourtant pas empêché d’adresser une passe décisive. Volontaire, il a été remplacé à la 67ème minute par Raoul Cédric Loé.

Benjamin Moukandjo
Son coup-franc bien exécuté a permis l’ouverture du score. Il a usé de sa vélocité pour créer le danger dans le camp adverse. Maladroit devant le but, il a vu ses tentatives passées loin au-dessus de la barre.

Choupo-Moting
Son jeu en mouvement a permis à ses coéquipiers de se libérer. Quelque peu maladroit, il a raté son duel à la 53ème minute contre le portier Sierra-léonais. Son but, d’une jolie talonnade, à la 89ème minute, a été refusé pour une position de hors-jeu.

Henry Bedimo
Défensivement, le latéral gauche de Lyon a su contenir les assauts adverses. Il a été utile offensivement, par ses centres, malgré une certaine timidité dans le jeu. Aurait pu mieux faire.

Georges Mandjeck
Battu la plupart du temps sur les duels physiques, il a dû utiliser sa technique pour se débarrasser de ses adversaires. Il a néanmoins péché par une très longue conservation du ballon qui a souvent conduit à des pertes de balle dangereuses.

Stéphane Mbia jubile après avoir marqué le deuxième but du Cameroun, le 15 octobre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
J-J Ewong)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé