Opinions › Tribune

Cameroun: Sommaire du N°125 d’Emergence en kiosque

En Politique, le journal analyse le discours de Paul Biya du 31 décembre dernier et dans sa rubrique Potentiel, votre journal dresse le portrait de Bergeline Domou

Le directeur de publication Magnus Biaga dans son Editorial réclame: » Monsieur le président, les Camerounais ne demandent que de l’eau, rien que de l’eau ». Alors que lors de son traditionnel discours de fin d’année, Paul Biya, une fois de plus a gâvé les Camerounais de promesses creuses, le constat est que depuis 30 ans, il a été incapable de fournir à ses concitoyens cette ressource. Le régime, à l’ère des grandes réalisations, ne parvient pas à approvisionner les Camerounais en eau potable, chose incroyable dans un pays au potentiel hydraulique immense et une pluviométrie abondante. Pour l’éditorialiste, un jour il faudra rendre compte aux Camerounais, seuls juges. Comment avons-nous fait pour en arriver là? Qui est responsable de cette situation? A lire absolument en page 2.

En Politique, la rédaction de votre journal consacre sept pages à l’analyse du discours de Paul Biya du 31 décembre dernier: »La politique du mensonge et des fausses promesses ». Emergence dissèque ce discours point par point, séparant la réalité du fictif. Une analyse sous les aspects politique, économique, social et sportif, en se référant notammemt à ses anciens discours. Votre journal relève une absence de bilan, un manque d’humilité de la part du président, un processus biométrique boitilleux, l’inexistence et la frilosité des institutions, un refus du president de voir l’irrealisme d’une politique de développement basée sur le slogan, un déphasage complet entre sa profession de foi « Pour le libéralisme communautaire » et son discours. A lire absolument en pages 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11.

Dans sa rubrique Potentiel, votre journal dresse le portrait de Bergeline Domou: »L’histoire d’une conquérante inlassable » qui a mis sa vie au service des autres. A lire en page 4.

Ne manquez pas la traditionnelle Chronique politique de Patrice Nganang. A lire en page 11.

Emergence en kiosque
Emergence)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut