Société › Kiosque

Cameroun: Sommaire du N°141 d’Emergence en kiosque

En Politique, découvrez enfin la véritable corrélation entre l’homosexualité et le pouvoir politique et en société, Emergence revient sur le braquage à Ecobank

« L’affaire Karim Wade nous interpelle », pose l’Editorial que signe le directeur de publication Magnus Biaga. Les nouvelles venant du Sénégal concernant l’ex-super ministre Karim Wade, ne peuvent nous laisser de marbre. Son ascension jusqu’aux cimes les plus élevées de l’Etat sénégalais grâce notamment au coup de son pouce de son père n’a pas empêché sa chute. En se référant à ce qui se passe au Sénégal, on ne peut aboutir qu’à une seule conclusion logique : en République, qui qu’on soit, on finit toujours par rendre compte et les protections bâties pour ces fils nés avec une cuillère en or dans la bouche sont appelées à fondre plus tard comme neige au soleil. A lire absolument en page 2.

En Politique, découvrez enfin la véritable corrélation entre l’homosexualité et le pouvoir politique. « Voici le lien », titre votre journal. Des révélations-chocs sont faites par un anthropologue, des politologues et hommes d’église. A lire absolument en pages 6 et 7. En Politique toujours, le Cameroun est un « Etat tyrannique ». Les affaires Aboganena, Djimeli et Bekolo le prouvent. D’où l’occasion de fustiger le silence complice des autorités publiques, de l’opposition et même de la population. A lire absolument en page 5.

En Société, Emergence revient sur le braquage à Ecobank, pour constater que le dernier hold-up qu’a subi cette banque est aussi la résultante d’une insécurité généralisée qui a pris en otage la capitale économique. A lire en page 8. Retrouvez notre Invité de la semaine. Mbog Bassong, prêtre-savant, parle de l’aliénation de la chefferie traditionnelle par le politique et la classe intellectuelle au Cameroun. A lire en page 10.

Ne manquez surtout pas la Chronique politique de Patrice Nganang, cette semaine sur « Comment devenir anglophone ? » A lire en page 8.

Emergence en kiosque
Emergence)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut