› Politique

Cameroun : sommet extraordinaire de la Cemac ce 18 aout 2021 en visioconférence

Les chefs d'Etat de la Cemac à un sommet à Yaoundé le 23 décembre 2016, © Droits réservés
Au cœur des échanges, la situation économique de la Communauté. Plusieurs invités spéciaux prennent part à la discussion entre les six chefs d’Etat de la région.

Paul Biya réunit ses pairs ce 18 août 2021, en visioconférence, pour un sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Au cœur des échanges, les économies de la Cemac affaiblies par la crise sanitaire du Covid-19.

Selon la Commission de la Cemac, la pandémie a entre autre engendré  l’augmentation du stock de la dette passé de 49,1% à 55,6% du PIB en un an, le recul des réserves de change, les finances publiques se sont privées de 2747 milliards FCFA du fait des mesures économiques pour soutenir les entreprises.

Le sommet extraordinaire des chefs d’Etat sera l’occasion de tabler sur la stratégie de relance des économies des six pays.  Des invités spéciaux prennent part. A savoir : le ministre des Finances de la France, Bruno Lemaire, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, e représentant  de la Banque mondiale, Ousmane Diagana. Ce dernier est seul invité qui ne prendra pas la parole à ce sommet.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé