Sport › Football

Cameroun: Souleymanou à la place de Kameni, Alexandre Song sur le banc

L’entraîneur des Lions indomptables Paul Marie Le Guen a fait ces annonces lors de la conférence de presse de samedi à Durban.

A quelques heures de son premier match de poule contre le Japon le 14 juin à Bloemfontein en Afrique du sud, pays hôte du mondial, l’entraîneur du Cameroun après la séance d’entraînement de samedi au centre d’entraînement du Northland Primary School de Durban a fait des déclarations surprenantes. C’était au cours de la conférence de presse tenue après l’entraînement. Face aux hommes des médias, le Français Paul Marie Le Guen accompagné de Sébastien Bassong et de Stéphane Mbia, a tout d’abord commencé par répondre aux questions relatives à l’équipe de France au lendemain du match nul (0-0) de celle-ci contre Uruguay. Il n’a certes pas dévoilé la tactique à mettre en uvre face au Japon, mais a tout de même donné les grandes lignes de la configuration à certains postes. A ce titre, Idriss Carlos Kameni, dont Paul Le Guen avait clairement affirmé que c’était son gardien de but N°1 incontestable lors d’une conférence de presse à Douala, sera dorénavant le N°2 puisque le breton a décidé de faire de Souleymanou Hamidou son gardien N°1. Une nouvelle qui a surpris les journalistes présents, car Souleymanou n’avait pas totalement rassuré lors du match amical Cameroun – Serbie à Belgrade.

Alex Song et Njitap pourraient ne pas jouer le 1er match
Outre le changement au poste de gardien de but, Paul le Guen a également laissé entendre que les joueurs Alexandre Song Bilong et Geremi Sorel Njitap Fotso ne devraient pas d’emblée être titularisés dans le 11 de départ face aux Nippons. Et pour cause, Alexandre Song blessé en fin de saison avec son club, Arsenal de la Premier League anglaise, tarde encore à être véritablement au point. Il est possible qu’il ne débute pas le premier match a déclaré Paul le Guen avant de rassurer qu’il compte sur lui comme sur les autres. Je l’ai retenu dans les 23 par ce que c’est évidement un très bon joueur. Après, j’ai des choix à faire, poursuit l’entraîneur qui a tenu à préciser aux journalistes, qu’il essaie de choisir l’équipe la plus compétitive possible. Geremi Njitap quant à lui n’est plus à 100% de sa forme face au poids de l’âge. L’on a appris au cours de cette conférence que l’entraîneur a justement eu un entretien avec ces joueurs samedi lors de la séance d’entraînement. Ces lions ne devraient donc pas débuter le match contre l’équipe japonaise ce lundi 14, même si Paul le Guen apaise en rappelant que ni l’un ni l’autre ne sera totalement mis à l’écart de la sélection.

Paul Le Guen en compagnie de Mbia et Bassong
cameroon-footbuzz.com)/n

Le Cameroun attend le Japon
L’entraîneur a également indiqué que l’équipe est tout à fait prête à affronter le Japon, malgré les man uvres de déstabilisation de celle-ci depuis leur arrivée à Durban. Stéphane Mbia a une fois de plus indiqué que jusqu’à présent, il ne sait toujours pas quel sera son poste face au Japon. A la fin de cette conférence de presse, les journalistes continuent de s’interroger sur les annonces faites par l’entraîneur du Cameroun. L’on se demande si celles-ci ne visent pas à déjouer les plans de l’adversaire, après les actes d’espionnage perpétrés par les Nippons.

Stéphane Mbia s’étire
cameroon-footbuzz.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé