Culture › Musique

Cameroun – Soutien à Marthe Zambo : l’artiste Chantal Ayissi tance l’aide du ministre Bidoung Mkpatt

La chanteuse Bikutsi déclare dans un post sur Facebook que le ministre des Arts de la culture a  envoyé 200 000 FCFA pour soutenir la diva de la musique Marthe Zambo malade. Chantal Ayissi juge cette enveloppe minable et regrette qu’elle ait laissé penser que le gouvernement a pris en charge la totalité ou une bonne partie des frais médicaux.

Le ministre des Arts et de la culture a récemment envoyé une délégation au chevet de l’artiste Marthe Zambo malade à Douala. La dite délégation était porteuse d’une enveloppe  d’aide à l’artiste qui connait de multiples soucis de santé. Le montant n’avait cependant  pas été révélé.

Mais dans un post sur Facebook ce 1er septembre 2020, l’artiste musicienne Chantal Ayissi lève le mystère et exprime son désaccord.  « Aide du ministre 200.000 FCFA. Pourquoi filmer pour que les gens pensent qu’elle a eu les millions? Il faut dire la somme! Il faut arrêter d’utiliser les malheurs des gens » a-t-elle écrit.

L’auteur de la chanson «  ma yi kom » ne s’est pas arrêté là. Pour elle,  l’appui du ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt devant caméra a brisé  la chaîne de solidarité au profit de Marthe Zambo.  « Honteux l’enveloppe d’aide du ministre de la culture. 200.000 Francs et vous filmez sans dire la somme? Quand j’appelle certaines personnes pour venir en aide à maman Marthe Zambo ils me disent que le ministère a déjà donné l’argent. Et je demande à Maman Marthe Zambo elle m’a dit la vérité: 200.000 Francs. Honte à vous!! », ajoute-t-elle.

Dans la foulée, Marthe Zambo a reçu la visite de la députée Nourane Fotsing. L’artiste dit vivre des moments difficiles. Entre problèmes de santé et incapacité à résoudre ses charges.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé