› Sport

Cameroun-Stade de Japoma : le Pm esquive la question des voies d’accès

Le Premier ministre du Cameroun, Joeph Dion Ngute.

Alors que l’infrastructure sportive souffre encore du problème de déserte, le chef du gouvernement exprime son entière satisfaction.

Le Premier ministre était le 5 février dernier sur les chantiers des stades de la capitale économique de Douala. Joseph Dion Ngute a visité le stade de Japoma (50 000 places), et ceux entièrement construits  à savoir : la Réunification à Bepanda (40 000 places) et Mbappe Leppe qui servira de terrain d’entrainement.

A Japoma le Premier ministre du Cameroun a exprimé toute sa satisfaction quant aux travaux de construction, mais ne s’est pas attardé sur l’épineux problème des voies d’accès. « Je crois que je suis comblé par rapport à ce que je viens de voir ici au stade de Japoma. C’est au-dessus de mes attentes, c’est impressionnant. Tout est bien fait, il manque que des touches de finition ici et là », a-t-il déclaré.

En en ce qui concerne les voix d’accès, la Confédération africaine de football exige qu’un stade ait plus d’une déserte. A Japoma, une seule est en construction et les travaux évoluent à petits pas.

L’on se souvient qu’en marge du match Cameroun-Afrique du sud le 26 mars 2016 à Limbe dans le Sud-ouest,  l’unique voie d’accès qui menait au stade de 20 000 places s’était avérée insuffisante.  Un incident qui avait cloué  les Lions indomptables dans leur bus pendant plus de deux heures à la fin de la rencontre.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé