Culture › Musique

Cameroun: « Stars 2 Demain on le fait par amour »

Manfred Makembe, l’un des producteurs de l’émission a accepté de nous en dire plus. Interview.

Au moment où cette nouvelle édition s’annonce, il existe encore des zones d’ombre, notamment avec la lauréate 2007. Qu’en est-il exactement?
Zones d’ombres, c’est votre propos. Depuis 2006 que Star 2 Demain existe, on a eu Achalle, Marguerite, Léonie, Jean Claude. On a eu la Côte d’ivoire. Actuellement, on attaque la 5e édition. Pour moi il y’a pas de zones d’ombre.

Donc il y’a aucun problème ?
Si problème il y’a, toute personne est à mesure de poser l’acte qu’il faut, si jamais il y’a contestation, notamment du contrat.

Parlant d’acte de contestation, Journalducameroun a rencontré Me Armand Nguimeya qui est l’avocat de Marguerite Goufack, plaignante. plusieurs lettres de dénonciations vous ont été adressées et jusqu’à ce jour vous n’avez pas réagi. Même pas aux multiples relances faites auprès de votre structure par Marguerite.
La seule chose que je puisse répondre aujourd’hui c’est qu’il y’a un contrat et il est clair et précis. Et s’il y’a un problème, chacune des parties en se référant aux termes du contrat peut faire ce qu’il juge nécessaire et utile.

Toujours selon l’avocat, l’ uvre est exploité en ce moment en France. Qu’en est il exactement ?
Je répondrais toujours la même chose. S’il y’a une quelconque action à intenter, chaque partie fera ce qu’il a à faire. Cela fait 5 ans que l’on fait Star 2 Demain, on a eu de nombreux gagnants et pour l’édition de l’année dernière, l’album sort dans quelques jours pour le lancement de la 5e édition.

Selon vous, c’est quoi le problème ?
Nous n’avons pas de problèmes. Aucun. On ne se reproche rien du tout car nous avons toujours été droits.

Permettez-moi d’insister, selon votre cordinateur des opérations au Cameroun, Hervé Endong, elle n’aurait pas envoyée sa maquette à temps à votre structure
Elle avait des obligations et nous pareil. Si elle estime qu’on a pas respecté les nôtres, elle est libre d’intenter une action. Nous, nous considérons que nous avons respecté nos engagements.

Et elle ? que considérez-vous ?
Elle considère qu’elle a respecté ses engagements.

Et vous, par rapport à elle ?
Nous ne considérons rien.

quelles sont les difficultés d’un tel projet au Cameroun ?
Elles sont multiples. Stars 2 Demain on le fait par amour. Nous sommes des « euroblacks » qui avions bénéficié des avantage des notre milieu de vie, je travaille comme consultant. Mais nous pensons que l’Afrique, si elle a les moyens, peut faire des choses bien et nous nous battons pour. Comme chaque projet, il y’a des problèmes de moyens et tous les programmes montées ne marchent pas toujours.

Pour terminer, que pensez-vous d’Africa star ?
Claudy Siar est quelqu’un de qualité et nous encourageons les personnes qui essaient d’aider l’Afrique à aller de l’avant. Après, les téléspectateurs sont les seuls juges des programmes.


journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé