Sport › Cyclisme

Cameroun : suspension de la circulation sur la route Yaoundé-Mbalmayo

Le préfet signe la suspension de la circulation sur la route Yaoundé-Mbalmayo
Les coureurs sur la ligne de départ

En raison du passage du 18è Tour cycliste international du Cameroun samedi 11 juin sur cet axe, la circulation sera perturbée.

La caravane du 18è Tour cycliste international impose la suspension de la circulation sur les axes où elle s’ébranle. Ce sera le cas ce samedi 11 juin sur l’axe Mbalmayo-Yaoundé et Yaoundé-Mbalmayo-Mengueme. Selon un arrêté du préfet du Nyong et So’o Pierre René Songa en date du 06 juin, la circulation sera suspendue de 13h30 à 15h30 sur l’axe Mbalmayo-Yaoundé samedi 11 juin. Sur l’axe Yaoundé-Mbalmayo-Mengueme, ce sera dimanche 12 juin de 10h à 14h.

Cette mesure qui ne s’applique pas aux véhicules des autorités administratives, des Forces de maintien de l’ordre et des ceux d’intervention d’urgence, sera  levée une fois la caravane passée. Le Tour cycliste entame sa cinquième étape ce mercredi.

En effet, après le coup d’envoi donné par le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi, la première étape s’est courue dans les artères de la ville de Douala le 04 juin 2022 sur une distance de 123,3 km. Sur le podium au terme de cette étape, Artuce Tella de la SNH Vélo club Cameroun a franchi la ligne d’arrivée le premier  avec une durée de 2h, 51 minutes et 33 secondes.

La deuxième étape a été courue sur l’axe Yaoundé-Ayos le 05 juin 2022 sur une distance de 118,8 km. A l’issue de cette étape, le Camerounais Artuce Tella a conservé le maillot jaune, suivi de 41 secondes pars Paul Dumont du Burkina Faso, Achraf Ed Doghmy du Maroc, Vincent Graczyk de la Team France Defense, Didier Munyaneza du Rwanda, etc.

La troisième étape, longue de 148,5 km, a amené les coureurs à se rivaliser sur l’axe Obala-Ndikinimeki, le 06 juin 2022. Au bout de la course, le Marocain Nasr Eddine Maatougui est arrivé en première position en 3h, 36 minutes et 46 secondes. Le maillot jaune qui était jusque-là sur les épaules du Camerounais a été arraché par le coureur de la Team France Vincent Graczyk.

La quatrième étape courue le mardi 07 juin dans les artères de la ville de Bangangté sur un criterium long de 129 km. Yordan Andreev, coureur de Martgues sport cyclisme a franchi la ligne d’arrivée le premier après 3h, 16 minutes de course. Au classement général, le coureur de la Team France Vincent Graczyk a conservé le maillot jaune.

La cinquième étape se court ce jeudi 08 juin 2022. Le départ est donné à Loum dans la région du Littoral dès 11h. Le maillot jaune reste accroché aux épaules du Français. 49 coureurs sont sur la ligne de départ.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé