Eco et Business › L'Eco en +

Cameroun-Tchad: don de près de 41 millions d’euros pour la construction du pont sur le fleuve Logone

Don de la BAD. Le pont va permettre de relier les villes camerounaise de Yagoua et tchadienne de Bongor

 

La Banque africaine de développement (BAD) a informé, le 06 mai, de l’approbation par son conseil d’administration, le 30 avril à Abidjan, d’un don d’un montant total de 40,94 millions d’euros en faveur du projet de construction d’un pont sur le fleuve Logone.

L’infrastructure doit permettre de relier les villes camerounaise de Yagoua et tchadienne de Bongor pour réduire le temps de déplacement et les coûts de transport y afférents pour les populations souhaitant se rendre dans l’une ou l’autre des localités.

Les fonds proviennent de la Facilité d’investissement en Afrique, dans le cadre d’un accord-cadre liant le Groupe de la BAD à la Commission européenne.

Sur le don approuvé par le conseil de l’administration de la BAD, le Cameroun bénéficiera d’une tranche de 20,785 millions d’euros et le Tchad d’une tranche de 19,215 millions d’euros.

“Les fonds serviront à cofinancer les coûts de construction du pont entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad, des routes y donnant accès, ainsi que des études de faisabilité y ayant trait”, explique la BAD.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé