› Economie

Cameroun -Tchad : la frontière terrestre ouverte totalement

Pont de N'Gueli qui relie la ville de Kousséri au Cameroun
Après la réouverture unilatérale de la frontière par la partie Tchadienne,  elle s’est ensuite rapprochée du préfet du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun le 20 juin dernier, à l’effet de finaliser le processus.

Ça roule de nouveau sur l’axe Kousséri – Ndjamena, à la faveur de l’ouverture complète de la frontière terrestre.  Le 20 juin 2020, Jean Lazare Ndongo Ndongo, le préfet du département du Logone et Chari, a officiellement rouvert la circulation sur le pont Nguéli, qui sépare la ville tchadienne de Ndjamena de Kousséri, au Cameroun.

Fermée en mars 2020 en raison du Covid-19, la frontière terrestre entre le Cameroun et le Tchad a  été rouverte côté tchadien le 17 juin dernier jeudi. La cérémonie symbolique de réouverture avait eu lieu sans les autorités camerounaises. Le Général Souleyman Abakar Adam, ministre tchadien de la Sécurité publique et de l’immigration, indiquait cependant qu’une démarche vers les autorités camerounaises est envisagée pour les modalités pratiques  liées à la réouverture totale de la frontière entre les deux pays.

Cela a été fait trois jours plus tard. Les échanges économiques ont dès lors repris. Les importations du Tchad en provenance du Cameroun avoisinent les 340 milliards de FCFA chaque année. Plusieurs produits destinés au pays de Mahamat Idriss Deby transitent par le Port de Douala.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé