Economie › Transport

Cameroun : tensions à Camair-co, la situation de l’actuel DG se complique

Louis Georges Njipendi Kuotu, DG de Camair-Co

Le climat est électrique entre Louis Georges Njipendi le Directeur général de la Cameroon Airlines Corporation,  et son adjoint Max Kevin Mve Minsi,  qui dénonce sa gestion. Au moment où des indiscrétions annoncent la nomination d’un nouveau Directeur général à la tête de la compagnie aérienne nationale.

Le torchon brule entre Louis Georges Njipendi Kuotu le Directeur général de la Cameroon Airlines Corporation,  et son adjoint Max Kevin Mve Minsi. A l’origine, deux correspondances du DGA  adressée au DG dans lesquelles il exprime son opposition sur certains choix managériaux, notamment le coût estimé pour l’acquisition des avions, qu’il juge excessif.

Max Kevin Mve Minsi a également porté ses correspondances à l’attention du ministre des Transports, qui est par ailleurs le président du conseil d’administration de Camair-Co. Une démarche qui révolte le Directeur général. Louis Georges Njipendi Kuotu reproche à son DGA la «désinvolture» affichée dans  la gestion du dossier de relance de Camair-co. Lui rappelle qu’il a été nommé pour l’assister dans le management de l’entreprise. «A cet égard, vous ne saurez agir au nom et pour le compte de la Direction générale, sans avis préalable du Directeur général, à l’exception des cas exceptionnellement prévus par la réglementation en vigueur», sermonne le directeur général.

Louis Georges Njipendi Kuotu semble y lire un complot contre son poste. Lui dont certaines informations annoncent une déchéance imminente. Le gouvernement serait à la recherche de son remplaçant. Après le refus de Charles Tawamba, le douanier retraité réputé très rigoureux, qui a notamment participé à la restructuration de Campost, l’entreprise postale publique, d’autres profils seraient en étude.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé