Politique




Cameroun : tentative de résolution du conflit entre Arabes Choas et Mousgoums/Massa ce 10 décembre 2021

Une mission conduite par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord parcourt ce vendredi plusieurs villages du département du Logone…

Une mission conduite par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord parcourt ce vendredi plusieurs villages du département du Logone et Chari.

Midjiyawa Bakari effectue du 10 au 12 décembre 2021 une  tournée sensibilisation des  communautés Arabes Choas et Mousgoums/Massa du  département du Logone et Chari.

Le patron de la région de l’Extrême-Nord a fait appel à plusieurs élites du coin pour l’accompagner sur le terrain.  Il s’agit  de :  Ayang Luc, président du Conseil économique et social,  Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie de la planification et l’aménagement du territoire ;  Mounouna Fotsou, ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique  ;  Ibrahim Talba, ministre des marchés publics ;  Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du ministre des Finances ;  Bayaola Boniface, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires, chargé de l’Enseignement normal ; Mouktar Ousmane Mey, PCA de la National school of local administration (NASLA).

Tous vont négocier un retour définitif à la paix  entre les communautés Arabes Choas et Mousgoums/Massa qui s’affrontent depuis plusieurs mois. Environ 40 personnes ont été tuées au cour du trimestre qui s’achève.

A la suite des affrontements survenus cette semaine, plus de 30.000 camerounais sont allés se réfugier dans l’Est du Tchad. Provoquant une urgence humanitaire dans ce pays voisin.