Politique



EN CE MOMENT


Cameroun : tentative de résolution du conflit entre Arabes Choas et Mousgoums/Massa ce 10 décembre 2021

Une mission conduite par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord parcourt ce vendredi plusieurs villages du département du Logone…

Une mission conduite par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord parcourt ce vendredi plusieurs villages du département du Logone et Chari.

Midjiyawa Bakari effectue du 10 au 12 décembre 2021 une  tournée sensibilisation des  communautés Arabes Choas et Mousgoums/Massa du  département du Logone et Chari.

Le patron de la région de l’Extrême-Nord a fait appel à plusieurs élites du coin pour l’accompagner sur le terrain.  Il s’agit  de :  Ayang Luc, président du Conseil économique et social,  Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie de la planification et l’aménagement du territoire ;  Mounouna Fotsou, ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique  ;  Ibrahim Talba, ministre des marchés publics ;  Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du ministre des Finances ;  Bayaola Boniface, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires, chargé de l’Enseignement normal ; Mouktar Ousmane Mey, PCA de la National school of local administration (NASLA).

Tous vont négocier un retour définitif à la paix  entre les communautés Arabes Choas et Mousgoums/Massa qui s’affrontent depuis plusieurs mois. Environ 40 personnes ont été tuées au cour du trimestre qui s’achève.

A la suite des affrontements survenus cette semaine, plus de 30.000 camerounais sont allés se réfugier dans l’Est du Tchad. Provoquant une urgence humanitaire dans ce pays voisin.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne