› KmerTech

Cameroun-Ties champions : les six gagnants présentés à l’Union européenne

journalducameroun.com
Photo de famille de la cérémonie de présentation des gagnants de la compétition TIE Champions.

La cérémonie a eu lieu, mercredi 18 mai 2022, en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne et des acteurs de l’Ecosystème Tech Camerounais.

 

Les startups Telmi, Ekose, Miya Academy, Cameroon GCE guide App, Nkwa et Tensend, grands gagnants de la compétition « TIE Champions » ont été présentés à l’Union européenne. La cérémonie officielle de présentation de ces vainqueurs a eu lieu le 18 mai dans la ville de Douala.

Il s’est agi au cours de celle-ci de prendre connaissance de l’évolution de ces startups depuis leur incubation jusqu’à ce jour. Il était également question de mettre en exergue ces champions ainsi que leurs projets et incubateur associé.

En 05 minutes chaque startup a présenté et défendu son projet et son programme d’incubation. Des présentations qui ont émerveillé l’ambassadeur de l’Union européenne et les représentants des regroupements patronaux.

« Avec les projets présentés, on verra naître des milliardaires de demain. J’ai posé la question sur la viabilité de certains projets, ils m’ont convaincu », affirme Rebecca Enonchon, une entrepreneuse, qui relève que l’écosystème camerounais a énormément d’atouts.

Les projets retenus le 03 mars dernier au cours de la compétition « TIE Champions » portent sur les secteurs de la santé, l’éducation et le business. Cette initiative de association KmerTech a reçu un appui financier de l’Union européenne.

La « KmerTech TIE Champions » est une compétition nationale durant laquelle les entrepreneurs ont développé et proposé des solutions en réponse à l’impact de la COVID-19.

Tout en encourageant l’initiative de KmerTech, la déléguée régionale du ministère des Petites et moyennes entreprises Marie Berthe Balla Ngono, rassure les organisateurs et les jeunes du soutien prochain du gouvernement.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé