Sport › Football

Cameroun – Togo: Les lions ont effectué leur première séance d’entraînement

Elle a eu lieu sur la pelouse trempée du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Les fans des lions indomptables ont délaissé leurs différentes activités ce mardi, 06 octobre dans l’après-midi, pour se rendre massivement dans les gradins du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La raison est simple, pas question de manquer la première séance d’entraînement des tricolores sur le sol camerounais, une séance d’ailleurs ouverte au public, après celle manquée en matinée en raison de la fatigue des joueurs arrivés tardivement au bercail lundi dernier. L’avion est en effet arrivé avec 2h30mn de retard. L’entraînement s’est déroulé sur une pelouse trempée légèrement, à cause de la pluie qui est tombée sur la capitale.

Sur l’aire de jeu, l’encadrement technique que dirige le français Paul le Guen, a reparti les joueurs en deux camps, et posé huit petits buts dans l’optique évidente de permettre aux lions de travailler l’aspect offensif. Il est clair que cette tactique à la brésilienne vise à permettre aux joueurs de faire preuve de réalisme devant les buts du portier togolais samedi prochain. Les lions restent très combatifs, comme on a pu le voir dans leur comportement sur la pelouse. En somme, tactique et pédagogie ont guidé les entraînements de ce mardi, et dans le même temps, l’on a pu constater que l’effectif camerounais affiche pratiquement complet, avec la présence des joueurs comme Mandjeck convoqué suite au forfait de Aurélien Chedjou, de même que le seul nouveau joueur de la liste de Paul le Guen, Bédimo, est déjà présent. Le sélectionneur a observé d’un il attentif le comportement de ses poulains, sans doute, dans l’optique de voir si les consignes données sont respectées. De même, la forme affichée par les tricolores, n’a pas échappée à l’ il du public, comme en témoigne les acclamations et les encouragements de celui-ci tout au long de cette séance. Véritable communion des lions indomptables avec leur public, confiant et impatient de crier victoire au soir du 10 octobre.

Les tickets d’entrée au stade déjà en vente
Au moment où l’équipe nationale se prépare en attendant le jour J, la mobilisation est également grande aussi bien du côté du ministère des ports que de la fédération camerounaise de football. L’un des responsables du ministère est descendu sur le terrain pour donner des instructions nécessaires visant à faciliter les entrées et les sorties au stade. Recommandation a été faite de prendre les mesures adéquates pour justement mieux gérer le parking, dans le but d’éviter les désordres observés lors du précédent match contre les panthères du Gabon. A ce titre, une réunion de sécurité est prévue ce mercredi à 17h à Yaoundé. Par ailleurs, les billets d’entrée au stade sont en vente depuis lundi dans plusieurs points de vente crées à cet effet, dont au stade Ahmadou Ahidjo. Les tickets sont en vente jusqu’à vendredi au tour du stade, et samedi à midi en dehors du stade. Le match va se jouer à guichet fermé, et les portes du stade seront ouvertes samedi, dès 11h. La présidence du fan club des lions indomptables quant à lui, invite tous les camerounais à se rendre massivement au stade pour supporter les lions, et jouer le traditionnel rôle du 12é joueur en faisant preuve de discipline.

19e rencontre entre les deux pays
Samedi prochain, camerounais et togolais vont se rencontrer pour la 19é fois, toutes compétitions confondues, soit 11 victoires pour le Cameroun. Dans le cadre de l’avant dernière des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010, il appartient aux lions d’inscrire une autre victoire à son compteur, et de rectifier du même coup, le faux pas de l’aller où ils avaient été battu par les éperviers sur le score d’1 but à 0.

Henri Bédimo
www.chateauroux.maville.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut