Sport › Football

Cameroun : Tombi A Roko se plie à la décision de la Fifa

En acceptant la décision de la Fifa qui institue un comité de normalisation au sein de la Fecafoot, le désormais ex patron du football camerounais a choisi de mettre en avant les intérêts du Cameroun au détriment des siens. C’est en effet ce qui ressort du point de presse qu’il a donné le samedi 26 août à Yaoundé.

« La décision du 23 août me donnait l’opportunité d’explorer deux hypothèses : me battre pour privilégier mon intérêt personnel ou alors celui de l’intérêt général », a fait savoir Tombi A Roko. Face à ces deux options qui se présentaient à lui, il indique avoir choisi de privilégier l’intérêt supérieur camerounais.
Réfutant toute rumeur selon laquelle il aurait été contraint de se retirer, Tombi A Roko a précisé que se retirer est une décision personnelle prise avec son comité exécutif.

Quant Ă  l’Ă©ventualitĂ© de sa candidature Ă  la prochaine Ă©lection du prĂ©sident de la Fecafoot, M. Tombi est restĂ© mystĂ©rieux. Pour lui, il est prĂ©maturĂ©, aujourd’hui, de parler d’Ă©lection car, « ce qui compte c’est d’abord de ramener la sĂ©rĂ©nitĂ© pour que la commission de la Fifa puisse bien faire son travail » va-t-il prĂ©ciser
 Au cours de cet Ă©change consacrĂ© au bilan de l’exĂ©cutif sortant qu’il a prĂ©sidĂ©, il a souhaitĂ© la bienvenue Ă  la mission de la Fifa attendue au  Cameroun. Plus loin, remerciant le prĂ©sident Biya et les membres du gouvernement avec qui il a collaborĂ©, il a rappelĂ© qu’il demeure disponible et prĂŞt Ă  Ĺ“uvrer pour l’Ă©clat du football Cameroun.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut