Société › Société

Cameroun: toujours pas de reprise de cours dans les régions anglophones

Dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest les écoles sont restées fermées, lundi, tout comme les commerces et certaines entreprises

Deux semaines après la rentrée du deuxième trimestre, les cours n’ont toujours pas repris dans les principales régions anglophones du Cameroun.

Dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, les élèves n’ont pas repris le chemin de l’école ce lundi, 23 janvier 2017. Ce, malgré les nombreux appels du gouvernement à une reprise des cours dans cette partie du pays.

Selon des sources locales contactées par Journal du Cameroun ce lundi, les activités étaient bloquées dans les principales localités. «Seuls les mototaximens circulaient dans les rues et des éléments des forces de l’ordre sont disséminés aux alentours des écoles pour assurer la sécurité. En dehors de ça la ville est déserte», a indiqué une source établie à Limbé.

Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays connaissent une crise sociopolitique depuis plus de deux mois. Laquelle, commencée par une grève d’avocats puis d’enseignants, a conduit à l’arrêt des classes et à l’observation de trois journées villes mortes (09, 16 et 17 janvier) dans ces deux régions.

L’accès à Internet est bloqué dans les deux régions depuis mardi dernier. «Il est même devenu impossible aux clients des banques de retirer leurs sous aux distributeurs. Tout est mort», a souligné notre source qui envisage déjà de quitter temporairement la région.


Droits réservés)/n


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé