Société



EN CE MOMENT


Cameroun-trafic de drogue : environ 8 kg de cocaïne saisis sur un passager à l’aéroport de Nsimalen

Un passager d’Ethiopian Airlines, de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba, a été interpellé avec une cargaison de 7,9 kg de cocaïne…

Un passager d’Ethiopian Airlines, de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba, a été interpellé avec une cargaison de 7,9 kg de cocaïne dans ses bagages.

Les premières informations ont fait mention du fait que, le trafiquant a bénéficié de la complicité d’une employée des ADC. Thèse que cette dernière a réfutée. Les ADC ont rendu un communiqué public suite à cette affaire.

« Le directeur général porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’un incident impliquant l’un de nos collaborateurs est survenu ce jour, 7 juin 2022, à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Les forces de l’ordre assurant la sécurité de l’aérogare se sont immédiatement saisies de l’affaire, dont nous attendons encore les conclusions », indiquent les ADC.

Plus loin dans un commentaire, l’entreprise a exhorté les populations de laisser la justice s’occuper du problème. « Faisons confiance aux forces de l’ordre qui sont à pied d’œuvre pour éclaircir cette situation et attendons sereinement le résultat des enquêtes en cours ».

Il faut noter que, le phénomène de drogue prend de plus en plus de l’ampleur dans les villes du Cameroun et même les écoles sont touchées.

Au Cameroun, une enquête conduite il y a deux ans par le ministère de la Santé a montré que quelque 12.000 jeunes entre 13 et 15 ans disent avoir déjà consommé au moins une fois du cannabis.

Les statistiques du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) assurent que 21% de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue. Des chiffres qui selon les spécialistes pourraient s’aggraver si des mesures ne sont pas prises contre ce phénomène au Cameroun

Suivez l'information en direct sur notre chaîne