Eco et Business › BTP

Cameroun-travaux publics : Arab Contractor décroche un contrat de gré à gré de 31 milliards de F

Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp) a annoncé à travers un communiqué que, l’égyptien Arab Contractor Cameroon LTD dispose de 24 mois pour réaliser les travaux de réhabilitation des tronçons routiers de 72,5 km dans le Centre.

Arab Contractor a 24 mois pour la réhabilitation des tronçons routiers Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoué, Zamengoué-Ekekam-Evodoula, soit un linéaire de 72,5 kilomètres jusqu’à Monatélé, la ville chef-lieu du département de la Lekié, dans le Centre.

En effet, la réhabilitation de ces sections routières permettra de connecter Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié, à Yaoundé par une voie courte. Car jusqu’ici, pour rallier les deux villes, il faut effectuer un contour en passant du côté de l’arrondissement d’Obala.

La reconstruction de cette route était l’une des revendications phares des populations de ce département depuis 2016. Concrètement, depuis la mise sur pied par le ministère en charge des Travaux publics, d’un groupe de travail formé d’experts, qui avaient estimé à 30 milliards Fcfa le coût des travaux. Le marché y relatif a été passé par une procédure de gré à gré autorisée depuis le 06 juin dernier par la présidence de la République, précise Emmanuel Nganou Djoumessi.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé