International › APA

Cameroun : trois nouveaux joueurs présélectionnés pour la CAN «Égypte 2019»

L’entraîneur national des lions indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, a ajouté ce mercredi trois nouveaux joueurs à la liste de 34 récemment présélectionnés pour disputer la 32ème édition de la de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Égypte.Il s’agit de Jean Charles Castelletto, sociétaire du nouveau promu Brest (France), de Tristan Dingome, évoluant à Reims en France  et de Steve Regis Mvoue d’Azur Star, club local camerounais

 Le Brestrois Jean Charles Castelletto est un défenseur central âgé de 24 ans. Il a disputé 30 matches cette saison pour 2 buts. Le milieu de terrain de 28 ans, Tristan Dingome, a été titularisé à 15 reprises par  Reims pour une réalisation. .

Le troisième joueur Steve Regis Mvoue est né le 2 février 2002, il a été élu meilleur joueur de la CAN des moins de 17 ans (U17), remportée par son pays le 28 avril dernier en Tanzanie, après avoir été distingué par deux fois «homme du match» durant le tournoi.

 Le Cameroun, vainqueur de la dernière édition (2017 au Gabon), se rendra respectivement en Espagne et au Qatar du 4 au 20 juin prochain en vue d’une mise au vert préparatoire à «Égypte 2019».

 L’étape d’Espagne des poulains du Néerlandais Clarence Seedorf, est programmée du 4 au 10 juin. Une rencontre amicale y est prévue le 9 juin face au Turkménistan.

 À Doha, la capitale qatarie où ils séjourneront ensuite jusqu’au 17, les Lions indomptables se mesureront à l’Ouzbékistan avant une escale au bercail, qui les conduira dès le 21 à Ismaily, ville où sera basé le groupe F de la CAN 2019 qui compte également le Bénin, le Ghana et la Guinée Bissau.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé