Sport › Football

Cameroun-Tunisie, ou l’examen de passage pour les quarts de finale

Ça passe ou ça casse ce jeudi pour les Lions indomptables

Les derniers matchs de la poule D de ce jeudi 21 janvier 2010 d’une part, entre camerounais et tunisiens et, entre gabonais et zambiens d’autre part seront à en croire les spécialistes, des rencontres très ouvertes, tant il est vrai que tout peut arriver dans cette poule où, même le leader reste sur un siège éjectable.

Dans ce groupe D, l’équipe du Cameroun sera vraiment sous les feux des projecteurs dans une rencontre à vaincre ou mourir avec la Tunisie. Pour les Lions indomptables qui sont dos au mur, ça passera ou ça cassera. Le onze national n’a plus qu’une seule alternative à savoir gagner; ou alors perdre et faire ses valises pour rentrer au bercail. La première solution sera certainement la meilleure au regard du parcours alambiqué de la sélection camerounaise. Une défaite d’entrée de jeu face au Gabon, une première mi-temps catastrophique face aux Chipolopolo de Zambie, les poulains de Paul Marie Le Guen depuis le début de cette compétition auront certainement mesuré la tâche qui les attend.

Côté tunisien, les Aigles de Carthage n’ont certainement pas sorti leur dernière cartouche. Si l’équipe ne gagne pas depuis le début de cette CAN, elle ne perd pas non plus. Deux sorties pour deux scores de parité, il faudra s’en méfier. Quant au Gabon, leader du groupe, son salut passera par les garçons de Lusaka. Les zambiens qui n’ont pas encore oublié les moments difficiles de leur dernière rencontre contre le Cameroun 2 buts contre 3, face aux lions blessés. Les Chipolopolos avec un point seulement après deux sorties voudront saisir leur chance sur le dos des Panthères du Gabon.

Dans une poule où toutes les équipes sont sur les starting-blocks, tout pourra repartir à zéro au terme de ces deux confrontations prévues à 17 heures à Lubango et à Benguela. Les Lions indomptables du Cameroun doivent tout simplement éviter de se faire peur. Disons tout simplement en c ur, Allez les lions!

Les 11 Lions
Okabol.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé