› Société

Cameroun: l’ultime hommage aux sept élèves assassinés à Kumba le 24 octobre

Le Premier ministre représente le chef de l’Etat à ces obsèques. Plusieurs membres du gouvernement également présents à Kumba ce 05 novembre.

Les sept élèves sauvagement tués Mother Francisca International Bilingual Academy de Fiango, à Kumba entament leur dernier voyage ce jeudi 5 novembre.

Une cérémonie officielle des obsèques a été organisée à Kumba. Elle est présidée par le Premier ministre Chief Joseph Dion Ngute, arrivé la veille dans la région du Sud-ouest. A ses côtés, plusieurs autres ministres : Nalova Lyonga des Enseignements secondaires, Laurent Serge Etoundi Ngoa de l’Education de base, Pauline Irène Nguene des Affaires sociales, Paul Atanga Nji de l’Administration territoriale et Marie Thérèse Abena Ondoua de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Après cette cérémonie officielle, les dépouilles seront rendues aux familles pour inhumation. Quelques jours plus tôt, le ministre de l’Administration territoriale a reçu les familles à Kumba pour leur remettre une aide financière.

Les auteurs de la tuerie du 24 octobre dernier sont toujours en fuite. Le gouvernement a annoncé avoir tué l’un d’eux au cours d’une opération militaire. Des témoins évoquent une dizaine d’hommes venus à moto dans cette école où ils ont ensuite tué la plupart des élèves à la machette.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé