Sport › Football

Cameroun: UMS de Loum reçoit en fin sa licence CAF

Le champion de football en titre reçoit sa certification après qu’elle lui ait été refusée le 25 octobre dernier pour insuffisances dans la structuration du club

La commission d’appel de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a finalement décidé d’octroyer la licence de la Confédération africaine de la discipline (CAF) à l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, champion du Cameroun en titre, pour la saison sportive 2016/2017, une certification qui lui avait été refusée le 25 octobre dernier pour « insuffisances rédhibitoires » dans sa structuration.

Ce retour à la normale, qui le remet en selle pour participer aux compétitions continentales, est consigné dans un communiqué publié mercredi et fait suite à l’appel interjeté par le club, suite à une descente sur le terrain et à la présentation de documents administratifs confirmant le respect des normes édictées en la matière par la CAF.

En effet, au cours des premières descentes effectuées du 11 au 20 octobre dernier à Loum, la commission d’homologation avait affirmé avoir constaté de sérieux manquements aux critères sportifs, d’infrastructures, administratifs et du personnel, juridiques et financiers.

Selon la commission des requêtes de la Fécafoot, UMS a fini a fini par apporter des corrections à certaines défaillances relevés en premier ressort.

Sur la scène continentale, UMS de Loum sera accompagné d’Apejes de Mfou, de Coton Sports de Garoua et de Yong Sports Academy de Bamenda.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé