› Eco et Business

Cameroun : un accord pour la « ceinture agricole » autour du port de Kribi

Cameroun : une vue du port de Kribi.

Les modalités de mise en oeuvre de cette ceinture verte ont fait l’objet de la signature d’un partenariat entre  le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et la Direction générale du Port autonome de Kribi.

La « ceinture agricole », objet de l’accord de partenariat signé le 07 août 2020 entre le ministère de l’Agriculture et le Port autonome de Kribi, consiste au développement des projets agricole pour garantir la sécurité alimentaire pour la cité balnéaire et ses environs.

Cette ceinture initié en 2018 met l’accent sur les cultures maraîchères, les cultures à cycle court et les produits de grande consommation.

Selon cet accord, le ministère de l’Agriculture s’engage à veiller au respect des bonnes pratiques agricoles et sur la productivité des cultures qui seront mises en place. « Les semences de qualité et les intrants seront disponibles », a rassuré le ministre Gabriel Mbairobe lors de la signature de l’accord à Kribi.

Ledit accord a deux axes principaux. Il s’agira d’une part de mutualiser les moyens pour l’accomplissement des missions respectives de chaque partie et d’autres part, mutualiser les efforts des parties prenantes pour la mise en œuvre des procédures en vue de faciliter l’importation des outils et intrants agricoles et l’exportation des produits issus de l’agriculture.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé