Eco et Business › Transports

Cameroun : un aéronef transportant 11 personnes s’écrase à Nanga Eboko (Officiel)

Un aéronef chute dans la forêt avec 11 personnes à bord
Aéronef retrouvé dans la forêt de la Haute-Sanaga

L’appareil effectuait le trajet Yaoundé-Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen ce 11 mai 2022.

Les services de la circulation aérienne ont perdu, ce mercredi 11 mai 2022, le contact radio avec un aéronef effectuant le trajet sur la ligne indiquée ci-dessus, informe par communiqué le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, qui précise que l’aéronef avait 11 personnes à son bord.

Selon le patron des Transports, après des recherches déployées suite au constat de la disparition de cet appareil, ce dernier a été localisé dans la forêt, non loin de la localité de Nanga Eboko, département de la Haute Sanaga, région du Centre. C’est à environ 150 km au nord de Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Dans son communiqué, le ministre invite les populations locales à apporter leur contribution dans les opérations de sauvetage des occupants.

Pour le moment, aucun bilan officiel n’est disponible. Selon les informations communiquées à l’Agence France Presse par les autorité aéronautiques du Cameroun, l’appareil était affrété par Cotco. La Cameroon Oil Transportation Company est la compagnie en charge de l’entretien et de la maintenance du pipe line Tchad-Cameroun.

Une liste des occupants de l’aéronef circule sur les réseaux sociaux, mais n’a pas encore été confirmée par les autorités.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé