Société › Société

Cameroun: un an pour la réhabilitation de l’Hôpital général de Yaoundé

Le ministre de la Santé publique, a lancé le plan d’urgence de restructuration ce lundi 25 avril 2016 au cours d’une cérémonie organisée dans ladite structure sanitaire

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a lancé lundi, 25 avril 2016, la réhabilitation de l’Hôpital général de Yaoundé. Ces travaux rentrent dans le cadre du plan d’urgence triennal, volet sanitaire. Lors de sa visite dans les différents ateliers notamment l’étanchéité des dalles, le bloc opératoire et les installations de climatisation, André Mama Fouda était accompagné du président du Conseil d’administrations, Ignace Atangana, du directeur général de l’hôpital, Claude Ndam Njitoyap et d’autres responsables dudit hôpital.

« Nous nous réjouissons du fait que nous donnons de la visibilité au plan d’urgence triennal, volet sanitaire. En effet, depuis l’année dernière, nous avons lancé dans ce cadre deux grandes composantes : la réhabilitation des infrastructures et le relèvement des plateaux techniques. Il était question de faire l’état des lieux, à savoir reconstituer tous les plans, visiter chaque pièce pour avoir exactement le niveau de dégradation, se mettre d’accord sur ce qui devrait être fait. Nous nous trouvons dans la phase effective du démarrage des travaux », explique André Mama Fouda.

Compte tenu de la durée des travaux, certains services seront fermés. Pour cela, des dispositions sont prises. « Le Directeur général devrait renforcer le partenariat avec les autres grands hôpitaux de la ville de Yaoundé, pour qu’il puisse éventuellement transférer certains de ses patients lorsqu’un pavillon est indisponible. Les travaux dureront un an. La réhabilitation sera en parti achevée pour la prochaine CAN féminine qu’abritera le Cameroun, mais ce sera un hôpital prêt à répondre aux défis de la CAN 2019 », a-t-il ajouté.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé