Santé › Actualité

Cameroun: un cas de coronavirus confirmé dans la région de l’Est

Le patient, perçu comme un cas suspect à bord d’un bus voyageur en direction de l’Extrême-Nord, avait été mis en quarantaine le 05 avril. Ses tests ont été présentés publiquement mercredi 08 avril

 

Un patient atteint du Covid-19 est actuellement pris en charge dans le chef-lieu de la région de l’Est, a relevé hier, sur la télévision publique, la directrice de l’hôpital régional de Bertoua, Huguette Nguele.

Le patient est un jeune homme de 29 ans, qui avait été mis en quarantaine dimanche 05 avril comme cas-suspect, après des tests effectués sur des passagers d’un bus contrôlé à l’entrée de la ville et qui se rendait à Mora (région de l’Extrême-Nord). Le patient suspect présentait une forte température et d’autres symptômes s’apparentant à ceux du Covid-19, a expliqué le Dr Huguette Nguele.

Les prélèvements effectués sur le jeune-homme ont ensuite été envoyés au Centre Pasteur de Yaoundé qui a confirmé qu’il était bien positif au nouveau coronavirus.

Son état s’est amélioré et il reste sous observation, a précisé la directrice de l’hôpital régional de Bertoua. 

A ce jour, officiellement, le coronavirus a été détecté dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Sud-Ouest et de l’Est. Un cas initialement annoncé au Nord-Ouest a été démenti.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé