Santé › Actualité

Cameroun : un colonel de l’armée de l’air pour diriger la Camair Co

De droite à gauche : le colonel Ella Nguema Dg de la Camair Co, le ministre des Transports Jean Ernest Ngalle Bibehe, le Pca Ayem Mauger, et le Dga Alexandre Fochivé.

Jean Christophe Ella Nguema  était jusqu’alors en service à l’état-major particulier du pésident de la République. Il a été choisi au terme d’une session extraordinaire du Conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale.

Une nouvelle équipe dirigeante est sorti ce 7 janvier 2021 d’un conslave extraordinaire de la Camair Co, la compagnie aérienne nationale. Présidée par le ministre des Transports, cette réunion de la Camair Co a choisi comme Président du Conseil d’administration Ayem Mauger, le colonel Ella Nguema comme Directeur général et Alexandre Fochivé comme Directeur général adjoint.

Colonel de l’armée de l’air depuis 2018, en sercice à la présidence de la République, Jean Christophe Ella Nguema est le septienne Dg de cette entreprise en 10 ans. Il remplace à ce poste Georges Njipendji Koutouo, nomme en mai 2019. Celui-ci, en plus d’avoir été en conflit ouvert avec son adjoint Max Constant Mve, a échoué à redresser l’entreprise qui peine à assurer le minimm des vols domestiques.

Comme Pca, les adminsitrateurs ont choisi Ayem Mauger, Conseiller technique au Secrétariat général de la présidence de la République.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé