Culture › Arts visuels

Cameroun : un concours de dessin pour promouvoir le port du masque anti Covid-19

Dessin d'une dame au teint des continents africain et européen, qui atteste que le port du masque anti Covid-19 concerne tout le monde sans exception.
La finale prévue le 18 septembre 2021 à Douala mettra en scène le talent des amateurs d’Art plastique, vainqueurs des étapes éliminatoires dans les régions du littoral et du Centre. Une prime de 3 millions de FCFA comme récompense aux meilleures œuvres.

Dans la région du Centre, Frédérick Tékéné et quatre autres jeunes ont eu les meilleurs pinceaux pour sensibiliser au port du masque contre le Coronavirus. Leur maitrise  du graphisme et de la peinture digitale a saisi le jury de la finale régionale le 28 août dernier à Yaoundé. Ils sont maintenant  attendus le 18 septembre dans la capitale économique pour confirmer leur savoir-faire à l’occasion de la grande finale de la première édition du concours national d’arts plastiques dénommé «D’Jino Art contest».

Durant la finale de la région du centre, qui a suivie celle du Littoral le 25 aout dernier,  le jury chapeauté par Landry Mbassi, s’est appuyé sur quatre critères pour définir les meilleurs œuvres.  A savoir : la présentation, la technique, le rendu visuel et le thème.

Des critères qui pourraient de nouveau être pris en compte à l’ultime étape de la compétition le 18 septembre. Une compétition dont le thème est : «Le port du masque» avec comme sous thème: «ArtfightsCovid». L’initiative est de la Société anonyme les brasseries du Cameroun et sa marque de jus D’Jino.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé