Culture › Religion

Cameroun : un émissaire du Pape pour installer l’archevêque de Bamenda et plaider la paix

Le cardinal Pietro Parolin. (ANSA)

Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, arrive à Yaoundé ce 28 janvier 2021 pour une visite officielle de six jours qui le conduira à Bamenda où la crise anglophone se poursuit par des violences.

Le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, arrive au Cameroun ce jeudi 28 janvier 2021. Il sera accompagné de Mgr Ivan Santus, officiel de la section des Relations avec les États de la Secrétairerie d’État.

Au menu de la visite de six jours du prélat italien, des rencontres avec les autorités du pays mais aussi la célébration de la messe en la cathédrale de Bamenda, dans le Nord-ouest du pays. Le cardinal Parolin imposera alors le pallium à l’archevêque du diocèse, Mgr Andrew Nkea Fuanya. Enfin le secrétaire d’État visitera le foyer de l’Espérance à Yaoundé, un centre fondé il y a quarante ans par le père jésuite Yves Lescanne pour accompagner les enfants des rues et les jeunes prisonniers.

Pour le Vatican, ce voyage «veut être un signe concret de l’ engagement commun, solidaire et participatif pour protéger et promouvoir la dignité et le bien de tous, à s’intéresser, à prêter attention, à la compassion, à la réconciliation et à la guérison, au respect mutuel et à l’accueil réciproque», auquel le Pape a fait appel dans son message pour la  54e Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2021, intitulé: « La culture de l’attention comme chemin vers la paix« .


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé