› Coopération

Cameroun : un émissaire équato-guinéen reçu au Palais de l’Unité

Le Cameroun et la Guinée équatoriale se parlent
S.E Paul Biya et le ministre d’Etat Baltasar Engonga Edjo

Le chef de l’Etat Paul Biya et le ministre d’Etat équato-guinéen Baltasar Engonga Edjo ont échangé jeudi 25 août 2022 sur les sujets d’intérêt commun.

 

La visite régulière du ministre d’Etat équato-guinéen chargé de l’intégration sous régionale Baltasar Engonga Edjo témoigne de la qualité des relations entre Yaoundé et Malabo. Le président camerounais s’est entretenu hier avec l’émissaire de son homologue de Guinée équatoriale. Arrivé au Palais de l’Unité, il était détenteur d’un pli fermé du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo destiné à Paul Biya.

Au sortir de cette audience, le ministre d’Etat a confié à la presse l’objet de son passage au Palais de l’Unité. « Comme vous le savez, le chef de l’Etat ne peut pas se déplacer comme ça. Raison pour laquelle je viens souvent lui rendre compte lui faire les consultations de son frère par rapport aux actions des programmes soit de la communauté, soit des pays frères », a déclaré Baltasar Engonga.

L’envoyé du chef de l’Etat équato-guinéen arrive dans un contexte mondial exigeant des concertations régulières. « Le monde entier traverse les situations difficiles. Il y a la crise sanitaire, il y a la crise économique. Il y a aussi la nouvelle crise ukrainienne. Les Etats africains sont obligés de se concerter. Et vous avez que le président de la République Paul Biya c’est le président en exercice de la communauté soit la situation de crise est la situation bilatérale avec son frère Obiang Nguema, ils doivent échanger au quotidien », explique l’émissaire.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top