Société › Faits divers

Cameroun : un enfant de 12 ans et quatre autres personnes décèdent dans un accident de la circulation

Un nouvel accident de la circulation tue cinq personnes à Bafia
Un véhicule tue cinq personnes à Bafia, région du Centre au Cameroun

Un véhicule roulant à vive allure sur l’axe Yaoundé-Bafoussam a quitté la chaussée dans la ville de Bafia, percutant des commerçants sur le trottoir.

Au total, cinq personnes dont des commerçants et un enfant de 12 ans ont trouvé la mort, une dizaine d’autres blessées le week-end dernier à Bafia. C’est le chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, à 120 km de Yaoundé, capitale du Cameroun.

Selon les informations policières recueillies par Koaci, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui roulait à une vitesse comprise entre 80 et 100 km/h.  Dans sa course folle, la voiture a ainsi quitté l’axe lourd et s’est retrouvée sur le trottoir. Elle a « heurté plusieurs obstacles ainsi que des commerçants » qui y étaient installés sur plusieurs mètres.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La police dit vouloir savoir dans ses recherches « si le véhicule avait des défaillances techniques, si le conducteur somnolait ou s’il était en état d’ébriété ».

Ces dernières semaines, les accidents de la circulation ont repris une courbe ascendante sur les routes au Cameroun. Cinq personnes sont mortes et plusieurs autres blessées mardi 22 février 2022 à l’entrée de la ville de Bagangté dans la région de l’Ouest Cameroun. Jusqu’au 15 février dernier, journal du Cameroun a dénombré au moins 13 personnes tuées dans des accidents de la circulation à Ombessa (trois morts), à Yaoundé (deux) et à Loum (huit morts).

Au total, sur ce mois de février qui compte 28 jours, au moins cinq accidents successifs ont entraîné la mort de 25 personnes. Les causes de ces accidents sont entre autre l’excès de vitesse, les mauvais dépassements, le mauvais état des véhicules, l’imprudence des usagers de la route.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé