› Société

Cameroun : un « énorme panache de poussière saharienne » va s’abattre sur le pays, préviennent les services météorologiques

Déjà dans les régions septentrionales, le panache de poussière devrait continuer sa progresssion vers le Sud.

Ce phénomène naturel réduit la visibilité et expose les personnes aux maladies respiratoires. Les autorités conseillent de limiter les déplacements et de porter un masque facial.

La direction de la météorologie nationale au ministère des Transports prévient : « un énorme panache de poussière saharienne transportée par l’Harmattan en provenance du centre du Tchad a franchi le territoire (camerounais) via le département du Logone et Chari, dans la région de l’Extrême-Nord et poursuivra son déplacement vers les régions du Nord et de l’Adamaoua».

Dans cet avertissement est contenu dans un bulletin météo émis ce mercredi 17 février par  les responsables du ministère des Transports. Ces derniers préviennent que ce phénomène n’est pas sans conséquence pour la santé. « Ce phénomène, associé à des vents modérés, réduira considérablement la visibilité et expose les personnes aux maladies et autres pathologies respiratoires ».

Par conséquent, le ministère des Transports conseille de « limiter les  sorties, sinon d’arborer un masque facial ». Depuis quelques jours, un vent frais et sec souffle sur la ville de Yaoundé qui est déjà enveloppé par du brouillard.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé