Société › Société

Cameroun : un homme vandalise les statues à la cathédrale de Douala

L'intérieur de la Cathédrale saint Pierre et Paul de Bonadinbong à Douala. journalducameroun.com
L'intérieur de la Cathédrale saint Pierre et Paul de Bonadinbong à Douala.

Le nommé Tongue Mbiya entre par effraction dans l’enceinte la cathédrale saint Pierre et Paul de Bonadinbong à Douala et saccage plusieurs statuettes.

 

L’information est contenue dans un article du quotidien à capitaux publics « Cameroon Tribune », dans sa parution du 13 janvier 2022. Le sieur Tongue Mbiya, membre d’une église dite de « réveil », a détruit diverses statues installées dans l’enceinte de la cathédrale de la ville de Douala.

Arrêté suite à son forfait, ce dernier passe aux aveux. Il dit avoir reçu une mission de son église qui consiste à endommager toutes les statues se trouvant dans les églises catholiques.

Une source proche de la chapelle explique que, l’adepte de l’église dite de « réveil», s’est servi d’un marteau pour commettre son forfait. La scène s’est déroulée lundi 10 janvier pendant que les fidèles catholiques étaient en pleine prière de recueillement. Tongue Mbiya a aussitôt été neutralisé par les fidèles sur place et conduit chez le recteur.

Le concerné a été remis à la police judiciaire du Littoral, pour besoin d’enquête.  Notons que le recteur de la cathédrale a requis les services d’un huissier de justice et d’un avocat.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé