Santé › Actualité

Cameroun : un incendie consume le service informatique et comptable de la Trésorerie générale à Yaoundé

Le feu s’est déclaré hier vers 22 heures 40 minutes, selon le ministre des Finance. Les flammes ont ravagé le bâtiment annexe du Trésor publique. Louis Paul Motaze garantit la poursuite normale du service dès lundi prochain.

Selon le communiqué du ministre des Finances, l’incendie s’est déclaré autour de 22h40 a été maîtrisé vers 00h20.

Le feu a brûlé une bonne partie du bâtiment annexe de la Trésorerie générale de Yaoundé. Enceinte qui abrite les services de Contrôle et du traitement informatique des comptabilités de la circonscription financière régionale.

Le ministre Louis Paul Motaze indique que les flammes ont été maitrisées grâce à l’intervention ‹‹ prompte des railitaires de garde et des sapeurs pompiers appelés par ces derniers ››.

Le bilan fait état d’un certain nombre de matériels et de documents physiques détruits. ‹‹ Des mesures sont en train d’être prises pour un remplacement dès ce jour, 25 juillet 2020, des principaux matériels et équipements ainsi que du rétablissement par les services compétents de ENEO du circuit électrique.U ne enquête par les services compétents permettra de déterminer les causes exactes de cet incendie ››, annonce Louis Paul Motaze.

Il rassure l’opinion que toutes les dispositions sont prises pour une reprise normale des activités le lundi 27 juillet 2020.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé