Société › Faits divers

Cameroun : un incendie dans une boite de nuit fait 16 morts à Yaoundé

Liv’s Night-Club, à l'ouverture

Un incendie aux origines encore floues s’est déclaré aux premières heures de ce dimanche 23 janvier 2022 au Liv’s Night-Club au quartier Bastos à Yaoundé causant au passage 16  morts et des blessés. Liste des morts identifiés sur place…

Les images des corps calcinés qui font le tour des réseaux sociaux sont insoutenables. Quelques habitués du Liv’s Night-Club ont pris rendez-vous avec la mort ce petit matin autour de 3 heures quand un incendie s’est déclenché dans cette boîte de nuit. A en croire une source, l’incident serait parti d’une explosion dans la discothèque. Le feu a embrasé les lieux y compris ses occupants. Ne disposant que de plusieurs sorties de secours, vider les lieux s’est révélé difficile.

Les pompiers ont été appelés à l’aide et ont réagi rapidement en évacuant la pièce et en empêchant le feu de se propager aux quartiers. Après avoir maîtrisé l’incendie, apprend-on, les sapeurs-pompiers ont évacué les blessés vers les urgences de certaines formations hospitalières.

Un responsable de la boîte de nuit explique que : «Les blessés sont à l’hôpital central de Yaoundé et au Cury (Centre d’urgence de Yaoundé). Une seule personne, un homme décédé (un colonel de l’armée camerounaise), a été déposée à la morgue de l’hôpital du Jourdain ». Des corps calcinés ont été extraits de la boîte de nuit et des blessés ont été transportés dans les hôpitaux environnants à bord de taxi.

Les ministres René Sadi, de la Communication et Paul Atanga Nji, de l’Administration territoriale étaient sur les lieux du drame ce matin. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame et établir les responsabilités.

Liste des morts identifiés sur place

1-Fane Mahamat (femme Médecin)
2- Ateba Henri (autorité aéronautique)
3-Makoundy Etondo Charles
4-Nfangwen Mongnam Barthélémy(employé yaoba)
5-lomba samba  (communauté urbaine de douala)
6- Gatsi Tameze Mike (Douala)
7-Noah Emmanuelle Lionelle (femme)
8- At Sop Tchatagne Franck (EIFORCE)
9-col Biloa Ekengue patrice ( autorité aéronautique)
10-Jida Simplice ( employé yaoba)
11-Donkeng Marc Gaël (client)
12- Abouna Mahamat koiss(frère de la décédée Fane Mahamat)
 13- Moussa Mohamed
14-Ngono Christelle
(femme)
15- Nka  Esther ( femme caissière yaoba)


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé