SociétéFaits divers




Cameroun : un incendie ravage le marché central de Foumban

Plusieurs boutiques sont parties en fumée au cours d’un incendie déclaré aux environs de 2h dans la nuit du mercredi…

Plusieurs boutiques sont parties en fumée au cours d’un incendie déclaré aux environs de 2h dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 juin 2022.

Une partie du marché central de la ville de Foumban est victime de la furie des flammes. Une dizaine de boutiques destinées pour la plupart au commerce des produits textiles a été léchée par le feu dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 juin 2022. Bilan provisoire, aucun décès enregistré. Par contre, en l’absence des sapeurs-pompiers et malgré les efforts des commerçants qui ont pu sauver des marchandises, l’incident a entraîné d’importantes pertes matérielles qui ne sont pas encore chiffrées.

Aussitôt informé, le roi des Bamoun, Sa Majesté Mouhammed Nabil Mforifoum Mbombo Njoya a effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Pour le moment, les causes de l’incendie restent à déterminer.

Ce n’est pas la première fois que ce marché situé dans le département du Noun, région de l’Ouest prend feu. Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier 2020, le secteur du marché réservé aux tailleurs s’est embrasé puis, les flammes se sont propagées au secteur des vêtements. Des lourds dégâts matériels ont été enregistrés et évalués à plusieurs dizaines de millions de francs.

En novembre 2013, l’incendie avait ravagé de nuit, une dizaine de boutiques dont celles destinées à la vente des tissus, les prêt-à-porter, entraînant des pertes matérielles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne