Société › Société

Cameroun : un jeune interpellé pour le cambriolage de la communauté urbaine de Bafoussam

Une vue de la ville de Bafoussam (c) Droits réservés

Les forces de l’ordre ont arrêté un jeune homme de 21 ans qui aurait cambriolé la communauté urbaine de Bafoussam, dans la région de l’Ouest Cameroun au mois de septembre.

Le suspect dans l’affaire du cambriolage de la Communauté urbaine de Bafoussam serait un jeune homme du nom d’Elvis Mbia. Il a été cueilli par des éléments de la Brigade de recherche N°1 de Bafoussam, le 12 octobre 2019 à Bafoussam.

Son arrestation fait suite à une forte dispute entre le présumé cambrioleur et son père au sujet d’une somme d’argent. Le grabuge occasionné par les deux hommes va conduire à l’interpellation du jeune de 21 ans.

Selon les éléments ayant procédé à son arrestation, la somme de 3 391 000 francs Cfa, plus un reçu des transactions communales, du chanvre indien et de la cocaïne ont été retrouvés dans son sac. Les forces de l’ordre ont vite fait le rapprochement avec le vol perpétré en septembre à la Communauté urbaine de Bafoussam.

En rappel, dans la nuit du 28 au 29 septembre 2019, des malfrats sont entrés par effraction dans la Communauté urbaine, emportant plusieurs millions de francs Cfa.

Les forces de police espèrent que l’arrestation d’Elvis Mbia va leur permettre de retracer la liste de toutes les personnes ayant participé à ce cambriolage.

Le jeune homme est actuellement en détention à Bafoussam, tandis que l’enquête sur le vol se poursuit.

Selon des sources, c’est la troisième fois que la Communauté urbaine est cambriolée cette année.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé