Sport › Football

Cameroun : un joueur Turc signe à Eding Sport de la Lékié

Cengizhan Aydin au milieu, Saint Fabien Mvogo à gauche, et l'agent du joueur Serge Akono, à droite

Cengizhan Aydin (26 ans) s’est officiellement engagé avec le club du Centre le 3 décembre 2020. Le défenseur exprime sa fierté de jouer dans le pays de son idole Rigobert Song.

Cengizhan Aydin, défenseur de nationalité turque a signé le 3 décembre à Eding sport de la Lékié. Il s’est engagé pour une saison. Le joueur était sans contrat depuis le 4 août 2020 selon le site Transfermarkt.

Âgé de 26 ans, son dernier club était Tekirdagspor (quatrième division turque). Dans un entretien accordé au site d’information Lion indomptable.net, Cengizhan Aydin explique pourquoi il a choisi de venir jouer au Cameroun. « Je juge que Cameroun est idéal pour que je puisse réaliser ma passion. Le niveau du Championnat n’est pas très important pour moi. Le plus important pour moi est de découvrir autre chose », a-t-il expliqué.

Le joueur voue n’avoir aucune idée du championnat camerounais. « Le Cameroun est étranger pour moi.  Mais en matière de football ça ne compte pas. Avec le foot, on parvient facilement à communiquer. Et c’est la principale motivation. En foot, on parle tous le même langage. J’étais arrivé à un moment de ma carrière où j’ai besoin de découvrir autre chose. »

Cengizhan Aydin amené au Cameroun par son agent, le camerounais Serge Akono, connait plusieurs joueurs du pays. Parmi lesquels Rigobert Song dont-il dit être son idole. « Comme Camerounais je connais principalement Rigobert Song qui est mon idole. C’est l’une des raisons qui me motive à jouer dans son pays. Je connais aussi Samuel Eto’o qui était en Turquie. J’ai aussi eu un Camerounais dans mon club qui s’appelait Abdouraman Imao », a confié Cengizhan Aydin.

En attendant le démarrage du championnat de première division, son nouveau club Eding Sport de la Lékié livre des matchs amicaux. Une nouvelle série de rencontres est prévue à Douala notamment contre les Astres et Bamboutos de Mbouda.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé