Politique › Sécurité

Cameroun : un militaire et deux civils ont été tués dans l’attaque de Dabanga (Mindef)

L’incursion des éléments de la secte terroriste Boko Haram dans la localité de Dabanga, département du Logone et Chari a fait des victimes chez les civils comme les militaires. Un communiqué de Cyrille Atomfack,  responsable de la communication du ministère chargé de la Défense fait le point du triste évènement de la nuit du samedi 27 au dimanche 28 Mars 2021.

Plus de doute, c’était bien des terroristes de Boko Haram qui ont attaqué la localité de Dabanga, située sur la nationale N1, plus précisément sur le tronçon Waza-Kousseri. Selon le département  communication du ministère de la Défense (Mindef), les assaillants étaient plusieurs centaines, lourdement armés et évoluant à bord de véhicules tactiques légers et de motocyclettes. Ils ont fait incursion dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 Mars 2021.

Le Mindef révèle qu’au terme de plusieurs heures de combat acharné, les assaillant ont été mis en déroute, et plusieurs de leurs équipements et armements récupérés. Le bilan que dresse l’armée fait état  de : 03 morts dont 01 militaire et 02 civils tués; 02 militaires blessés dont un évacué à l’Hôpital de la Renaissance de Ndjamena au Tchad pour une prise en charge neurochirurgicale d’urgence ; 01 véhicule blindé partiellement endommagé ; 10 boutiques et 01 camion de transport de marchandises incendiés.

Du côté ennemi, les forces de défense et de sécurité disent avoir neutralisé plusieurs assaillants dont 03 corps ont été abandonnés et les autres emportés pendant le repli des terroristes. Par ailleurs, 06 véhicules tactiques des éléments de Boko Haram ont été immobilisés, tout comme plusieurs armes et accessoires d’armement récupérés.

Le ministère camerounais de  la Défense rassure que : « les troupes restent en alerte maximale dans toute la Région de l’Extrême-Nord pour continuer à faire efficacement face aux assauts de l’hydre Boko-Haram dont les manifestations sont récurrentes ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé