SociétéFaits divers , Société




Cameroun: un mort dans un accident sur l’axe Douala-Yaoundé

L'incident survenu dimanche, au lieudit Sikoum, est la conséquence d'une collision entre un camion et un bus ne transportant pas…

L’incident survenu dimanche, au lieudit Sikoum, est la conséquence d’une collision entre un camion et un bus ne transportant pas de passagers à son bord

Accident de la circulation sur la route Douala-Yaoundé. Le village de Sikoum – situé à quarante kilomètres de Douala – a été le cadre d’un collusion dimanche, 30 octobre 2016, entre un camion et un bus portant à son bord deux personnes à savoir le chauffeur et un mécanicien de la compagnie Musango. Le chauffeur du camion, Abraham Tameni, est décédé.

Selon le préfet de la Sanaga maritime, Fritz Dikosso Seme, les deux occupants du bus ont été blessés lors de la collusion. Le chauffeur, s’en est sorti avec des blessures légères. Quant au mécanicien, il se trouvait dans un état critique au moment de son transfert à l’hôpital gynéco-obstétrique de Douala.

«Il s’agit de Lukong George, âgé de 28 ans. Il souffre d’un traumatisme crânien et a une fracture à la jambe gauche. On a pris soin de lui faire des points de suture car il saignait beaucoup de la tête. Actuellement son état est stable», a indiqué le Pr Mboudou, directeur dudit l’hôpital, cité dans la presse publique ce lundi 31 octobre 2016.

Cet accident est la conséquence d’un mauvais stationnement. Selon la compagnie musango, le bus a été percuté par le camion qui tentait d’éviter un autre véhicule stationné sur la route.


Droits réservés)/n