› Eco et Business

Cameroun : un nouveau complexe hôtelier de 37 milliards de FCFA annoncé à Yaoundé

Ce mardi 25 octobre 2022, a été effectuée la pose de la première pierre du Complexe hôtelier du groupe Radisson Blu, à Yaoundé.

37 milliards de F CFA. C’est l’enveloppe que va débourser Radisson Blu pour sortir de terre sa nouvelle architecture dans la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Les fonds vont être mobilisés par U.S. International Development Finance Corporation (DFC), une institution américaine de financement des projets de développement. Toutefois, la compagnie porteuse du projet au plan local, BrightView Bethesda SA, offre la possibilité aux Camerounais de devenir partenaire de son projet en achetant un appartement ou un studio.

« En étant partenaire du Radisson Serviced Apartments Yaoundé, les acheteurs de logements bénéficieront des rentrées d’argent régulières. Les logements achetés seront mis en location et permettront aux propriétaires de recevoir automatiquement des revenus mensuels moyens de façon indéterminée », explique l’entreprise.

Ce luxe 5 étoiles sera doté de 220 appartements haut-de-gamme composés de studios, d’appartements d’une chambre et d’appartements accessibles. Le Radisson Serviced Apartment Yaoundé sera situé à côté de l’ambassade des États-Unis, à proximité du palais présidentiel et à 5 km de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Cette enseigne contribuera à renforcer l’offre hôtelière du pays, notamment sur le segment haut-standing. « Pour nous, ce n’est que le début de notre entrée dans le secteur de l’hôtellerie à Douala, parce que nous souhaitons bien y entrer avec d’autres marques de notre groupe. Bref, aussi bien à Yaoundé qu’à Douala, nous pensons qu’il est possible d’entrer avec plusieurs marques, plusieurs positionnements », soulignait en 2023 Erwan Garnier, directeur principal du développement Afrique, Radisson Hotel Group, concernant l’infrastructure de Douala.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé