Eco et Business › Finance

Cameroun : un nouveau liquidateur pour la microfinance Comeci

La Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) a un nouveau liquidateur pour la Compagnie équatoriale pour l’épargne et l’investissement (Comeci).  Il s’agit de dame Djodju Enchei. Elle replace le dernier liquidateur sieur Towoua, décédé en avril dernier.
C’est  suivant une décision prise depuis le 28 juin 2021, un nouveau liquidateur bancaire a été nommé en la personne d’Ida Djodju Enchei. « Cette décision a été homologuée par jugement N° 468/COM du 27 septembre 2021 du tribunal de grande instance du Wouri à Douala, lequel jugement a par ailleurs désigné Mme Ida Djodju Enchei comme syndic judiciaire de la liquidation Comeci SA », lit-on dans le communiqué.
Le nouveau liquidateur invite tous les créanciers de la microfinance qui n’avaient pas encore produit leurs créances à le faire dans un délai de 60 jours. La production des créances se fera uniquement à l’immeuble siège en liquidation à Douala.
« Tout créancier devrait se munir de toutes les pièces justificatives de sa créance et d’une somme de 3 000 FCFA représentant les frais de récépissé de production de créance. Mme le liquidateur invite également tous les débiteurs de la Comeci à se rapprocher de ses services pour s’acquitter volontairement de leurs dettes afin d’éviter le désagrément de recouvrement forcé », précise-t-elle.
En rappel, le 16 janvier 2018, la Cobac a décidé de mettre cette microfinance camerounaise sous administration provisoire «au regard de la situation financière et prudentielle critique de la Comeci et compte tenu de l’incapacité de ses dirigeants sociaux à restaurer la solvabilité de cet établissement.»


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé