Sport › Football

Cameroun : un nouveau secrétaire général à la Fecafoot

Benjamin Didier Banlock, secrétaire général par intérim de la Fecafoot.© Droits réservés.

Benjamin Didier Banlock remplace Martin Etonge, muté au poste de conseiller du président du Comité de normalisation jusqu’à décision contraire.

Pendant trois mois, Benjamin Didier Banlock, 39 ans, va assurer l’intérim au poste de secrétaire général de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il a été désigné à cette fonction à l’unanimité par les membres du Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Benjamin Didier Banlock remplace, à titre provisoire, Martin Etonge, qui occupait ce poste depuis septembre 2017. La décision est tombée le 24 octobre dernier. C’est par un communiqué que l’instance faîtière du football camerounais a déchargé Martin Etonge de ses fonctions. « Par une résolution du 24 octobre 2018, prise à l’unanimité des cinq membres, le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a déchargé M. Martin Ntom Etonge de ses fonctions de secrétaire général par intérim de la Fecafoot. Il a été nommé conseiller du président du Comité de normalisation jusqu’à décision contraire. Cette mesure a été prise à l’entame du processus électoral à la Fecafoot dans le souci de garantir à celui-ci la neutralité et l’impartialité qui sont nécessaires à sa crédibilité et à sa transparence », explique le communiqué diffusé par la Fecafoot.

Le nouveau secrétaire général par intérim de la Fecafoot était directeur de Wyscout pour l’Afrique. C’est une entreprise qui dispose d’outils d’analyses vidéo, des statistiques et des données en football. Il est titulaire d’une licence e science de gestion et en cours de complétion et d’un master en stratégie et management.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut