› Eco et Business

Cameroun: un prêt de 35 milliards de FCFA à la Sodecoton

La Société de développement du coton, (Sodecoton) vient de lever 35 milliards de francs CFA auprès d’une syndication de cinq banques locales afin de gérer sa campagne de 2016

C’est une subvention extensible à 40 milliards qui a été accordée par un consortium de 5 banques à la société de développement du coton (Sodecoton). Objectif, mobiliser les fonds qui serviront à acheter du coton auprès des petits producteurs, en occurrence les quelques 250 000 producteurs que la Sodecoton encadre dans la partie septentrionale du Cameroun.

La levée de fonds a pu se faire grâce à l’arrangeur, la « Commercial Bank of Cameroon » (CBC), qui a injecté 8 milliards de francs CFA dans la cagnotte. Toutefois, c’est l’Afriland First Bank, qui s’avère être le plus gros contributeur de ce projet avec 15 milliards de francs CFA.

Le tableau est complété par la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) à travers sa dotation de [6 milliards] de francs CFA, l’ « Union bank of Africa » (UBA) a injecté quant à elle, 5 milliards de francs CFA et la Société générale (SG) du Cameroun, 1 milliard de francs CFA.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé