Société › Faits divers

Cameroun : un ressortissant chinois interpellé avec 7 kg d’or dissimulés à Garoua-Boulaï

Garoua-Boulaï, ville camerounaise frontalière à la RCA

L’infortuné, arrêté par les douaniers dans cette ville camerounaise de la région de l’Est, révèle que la cargaison de minerais appartient à plusieurs de ses compatriotes vivants en RCA.

Le 28 janvier aux environs de 15 heures,  7 kilogrammes de métal précieux dissimulés dans les bagages appartenant à un ressortissant chinois provenant de la RCA ont été saisis à Garoua-Boulaï. Il a été débusqué par les éléments de la douane camerounaise dans cette ville frontalière à la République centrafricaine.

La douane parle d’or «non déclaré d’une valeur approximative de 140 millions de FCFA». Le trafiquant d’or a été placé en garde à vue. Lors de son exploitation, il révèle que la cargaison de 7 kilogrammes d’or appartient à plusieurs de ses compatriotes vivants en RCA.

Il faut dire que des trafiquants d’or ont quelques fois été pris dans les mêmes conditions dans la localité de Garoua-Boulaï. Si bien qu’en 2016, un rapport publié par Partenariat Afrique Canada (PAC), avait catalogué  le Cameroun comme une plaque tournante des exportations des diamants de guerre centrafricains.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé