Société › Société

Cameroun: un show télévisé pour faire découvrir les « meilleurs talents » du pays

« The Talents Show », basée sur le concept britannique « Got Talent », dévoilera son vainqueur, au soir du 13 août 2016, après 12 épisodes

Le pari est osé, concevoir un format d’émission à l’image de « Britain’s Got Talent », « La France a un incroyable talent » et même plus près de nous: « Nigeria’s Got Talent ». C’est la promesse de « The Talents Show », production télévisuelle conçue par l’agence de communication Dream Big qui teste là son premier grand challenge.

L’agence a retenu la salle de spectacles « Douala Bercy » pour la production des différents prime TV qu’elle compte diffuser « sur un média national et un média international. »

« L’ambition de Dream Big, c’est de produire des contenus audiovisuels qui montrent une image positive du Cameroun, aux standards internationaux », a confié à Journalducameroun.com Bertrand Endomo, chef de projet dans ladite agence.

Emission au format de 52 min étalée sur 12 épisodes – correspondant aux 12 semaines sur lesquelles la production est prévue – « The Talents Show » voudrait mettre en exergue l’adresse des Camerounais dans divers domaines, « pas seulement la musique et la danse », mais aussi dans « les arts dits mineurs »: contorsionnisme, acrobatie, prestidigitation, etc.

Les présélections dans les régions sont prévues du 15 au 19 juin. Dans l’ordre, Yaoundé aura la primeur le 15 juin. Ici, les présélections s’effectueront à l’Hôtel la Falaise. Puis, suivront Dschang (17 juin) et Bamenda (19 juin), dans les alliances françaises présentes dans les deux villes. Les préselections seront clôturées dans la capitale économique le 21 juin à Douala Bercy, après un arrêt à Buea dans la région du Sud-Ouest. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à cette date, sur le site de l’émission, et sur l’application « The Talents show », disponible sur Google Play Store.

Les organisateurs comptent retenir une trentaine de jeunes par région. Ces derniers seront invités à Douala pour les auditions devant le jury, du 28 au 30 juin. Les 16 candidats qui auront la chance de passer cette première étape reviendront pour le second round de la compétition, prévu du 14 au 15 juillet prochain. Les plus talentueux de ces candidats seront autorisés à prendre part à la finale, qui se déroulera du 06 au 13 août 2016.

« Nous avons les moyens de notre politique, les dates sont calées », assure Bernard Endomo.

Le lauréat de la première édition de ce concours remportera une récompense d’une valeur de 2 millions de F CFA et un contrat de management avec l’agence Dream Big, productrice du programme.

Il est à relever cependant que Dream Big n’est pas la seule à avoir eu l’idée de reproduire le concept britannique « Got Talent » – créée et détenu par Simon Cowell – au Cameroun.

La patronne de la société de production Periscoop, Peri Cochin, qui a obtenu la franchise auprès de Fremantle Media, a récemment annoncé le lancement du projet «L’Afrique a un incroyable talent», avec la participation, dans le jury, de célébrités comme: Angélique Kidjo, Fally Ipupa ou encore Claudia Tagbo. Le casting se déroulera ici dans cinq pays: Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Mali et…Cameroun.

Après cette phase, dix émissions seront produites à Abidjan dès le 14 octobre. A ce moment, « The Talents Show », aura déjà livré son vainqueur.


thetalentsshow.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut