SociétéSociété




Cameroun : un sous-préfet sommé de se marier avant 2021

Lors de son installation comme sous-préfet de Bazou, Patrick Kani Emtsoe, 35 ans, a reçu comme instruction du Préfet du…

Lors de son installation comme sous-préfet de Bazou, Patrick Kani Emtsoe, 35 ans, a reçu comme instruction du Préfet du département du Ndé de changer son régime matrimonial au plus tard le 31 décembre 2020.

C’était le 25 juin 2020 lors de l’installation de Patrick Kani Emtsoe comme nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Bazou dans le département du Ndé Région de l’Ouest.

Dans la solennité qui entoure en général ce type de cérémonie, le préfet François Franklin Etapa en a profité pour glisser un appel à l’élu du jour – Patrick Kani Emtsoe, 35 ans, célibataire-. «Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour vous marier», a instruit le Préfet. Ce qui a fait sourire le concerné et enchanté le public présent.

Patrick Kani Emtsoe, administrateur civil, nouveau sous-préfet de Bazou remplace Aliyou Mfopou. Avant sa nomination le 10 juin dernier par le chef de l’Etat, il était premier adjoint préfectoral d’Abong-Mbang à  l’Est où il est originaire.