› Société

Cameroun : un terminal informatique pour les jeunes de Mokolo, région de l’Extrême-nord

Le terminal informatique de Mokolo,dans la région de l'Extrême-nord Cameroun.

Le dispositif a pour but de favoriser la prise en main des technologies de l’information et de la communication par la jeunesse du département du Mayo Tsanaga.

Plus de 300 jeunes du département du Mayo Tsanaga vont bénéficier d’un terminal informatique installé par les soins de Plan international Cameroun, avec le soutien de l’Union européenne. Le dispositif informatique, implanté à l’aumônerie des jeunes de Mokolo le 19 janvier, par le deuxième adjoint préfectoral représentant le préfet du département, est composé de « 05 ordinateurs, 20 téléphones portables de nouvelles générations, un générateur électrique et plusieurs autres gadgets », détaille l’ONG internationale.

« Le matériel mis à la disposition des jeunes de la ville de Mokolo, les aidera à participer activement à la consolidation de la cohésion sociale au sein de leur communauté. Ils seront par conséquent des acteurs majeurs œuvrant pour les efforts de stabilisation de la paix afin de fournir à tous les jeunes et en particulier la jeune fille, un environnement sain, respectant leur droit », a expliqué Kiye Dendi, directeur régional pour l’Extrême-nord de Plan International Cameroun.

Le terminal informatique de Mokolo va aider à la collecte et le traitement des données récoltées au sein de leur communauté. Ces données relatives aux problématiques rencontrées par ces jeunes vont servir d’évidences lors des plaidoyers à l’échelle locale, nationale et internationale, explique-t-on dans cette ONG.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé